1/1

Zoey Gauld

Zoey n’a jamais lâché la danse.  Elle danse et a dansé, entre autres, avec les chorégraphes Marie Béland, Deborah Dunn, Johanna Bundon / Bee Pallomina, Jacques Poulin-Denis, Andrew Tay et Dean Makarenko.  Entre 2005 et 2011, Zoey a participé à des projets de création, spectacles et tournées avec la compagnie de danse-théâtre Pigeons International.  En 2010, elle est récipiendaire d'une bourse du Conseil des Arts du Canada pour étudier au festival Impulstanz à Vienne en Autriche. 

Active dans son rôle d’étudiante à la maîtrise à l’UQAM, où elle entame sa recherche création, Zoey participe comme assistante de recherche avec le GRIAV au projet Poésie en Scène.  Zoey est également membre de l’équipe de recherche Territoires Partagés de Johanna Bienaise.

Intéressée à la pédagogie de la danse, Zoey est titulaire de l’AEC Formateur en danse contemporaine de l’École de Danse Contemporaine de Montréal. Elle considère l’entrainement en danse comme un moyen de développer et intégrer de nouvelles connexions dans le cerveau et le corps, et de modifier nos modes de perception et de réaction à notre environnent, ainsi que notre rapport au monde.  Elle est convaincue que la pratique de la danse est un outil puissant menant vers le changement et la transformation sur les plans personnels et collectifs. Ses classes techniques sont inspirées et éclairées par son amour du ballet et de la technique release. 

Zoey est créatrice de petites chorégraphies qu’elle présente parfois en public et parfois sur internet. 

© 2019 Julien Blais & Alexis Trépanier

LogoFRQSC.png